Manager avec la Process Com

Manager avec la Process Com onsite

Manager avec la Process Com

January 1, 1970

Seats Available 0

About The Program

  • Mieux comprendre son fonctionnement, et celui des autres
  • Développer ses qualités de communiquant et améliorer son rapport à l’ensemble des personnes
  • Adapter et faire évoluer son mode de management
  • Adopter la bonne attitude et la bonne communication pour gérer les conflits avec les équipes

 

Module 1 : Mieux se connaître en tant que manager

  • Les six types de personnalité
  • Présentation à chaque participant de son Inventaire de Personnalité

Module 2 : Les composantes du modèle

  • Les perceptions : 6 façons de percevoir l’environnement
  • Les parties de personnalité
  • Utiliser le bon canal de communication
  • Les environnements préférés
  • Ce qui motive et démotive vos interlocuteurs : les besoins psychologiques et comment les satisfaire

Module 3 : Savoir personnaliser son management

  • Définir son leadership : les 4 styles de management

Module 4 : Exercer son aisance relationnelle dans les situations quotidiennes de management

  • Études de cas à partir de vos situations de management : réaliser un entretien de recadrage, d’évaluation annuel difficile, une négociation, une résolution de problème, etc.…
  • Comprendre et gérer ses propres comportements de stress, et ceux de nos interlocuteurs
  • Mises en situation : sortir de la spirale du stress, manager un salarié sous stress, refuser de manière assertive une demande, etc…

En amont :

Les stagiaires répondent à un questionnaire en ligne qui, une fois traité, leur permet de découvrir leur profil de personnalité.

Le déroulement :

La pédagogie est essentiellement participative et ludique, avec des jeux de rôles, des mises en situation, autodiagnostics, travail individuel ou en sous groupe sur des cas réels, entraînements sur des situations type présentées en vidéo.

Et après ?

Option : coaching d’une heure, en face à face ou téléphonique, pendant l’intersession ou à l’issue des 3 jours, afin d’accompagner les stagiaires sur des cas managériaux spécifiques.

 

La Process Communication est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. La formation est ludique, le modèle est facilement compréhensible et directement exploitable, et les stagiaires disposent d’un inventaire personnalisé de 40 pages sur les différents éléments de leur personnalité.

 

Accessories

    Durée

    3 jours, soit 21 h

    Public

    Cadres, chefs de services, responsables d’équipe, encadrement de proximité, ayant une expérience confirmée de plusieurs années dans le management, et/ou ayant déjà suivi une formation sur les bases du management.

    Lieu

    A définir - en entreprise ou possibilité d’accueil en externe

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    Location

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